coupe princesse

diamante taglio princess quadrato

La taille princesse, également connue sous le nom de “diamant carré brillant modifié”, est une forme de diamant largement utilisée pour les bagues de fiançailles, notamment dans les pays anglo-saxons, un peu moins dans les pays méditerranéens. Cependant, la popularité de cette coupe, même chez les Italiens, a augmenté ces dernières années.

Il s’agit de la deuxième taille de diamant la plus populaire, après la taille ronde (brillante) et avant la taille coussin. La principale caractéristique d’une coupe princesse est la présence de quatre angles de 90° sur les bords de la table. C’est précisément en raison de la présence de coins très “anguleux” que les sertissages de ce type de diamant sont réalisés de manière à les protéger, comme on peut le voir sur la photo.

Le nom “princesse” a été utilisé pour la première fois dans les années 1960 pour une coupe créée par Arpad Nagy, appelée coupe de profil.

La coupe a une forme carrée dans la plupart des cas, mais parfois le carré s’étire pour former un rectangle lorsqu’il est vu d’en haut, et de côté il ressemble à celui d’une pyramide inversée avec quatre côtés arrondis. Sa popularité était à son apogée dans les années 80 et 90, mais aujourd’hui encore, elle est une coupe populaire comme alternative à la coupe ronde classique.

On estime qu’environ 30% de toutes les bagues de fiançailles dans le monde sont réalisées avec une coupe princesse, alors qu’en Italie ce pourcentage est certainement plus faible. Grâce à leur aspect accrocheur et accrocheur, les diamants taille princesse s’adaptent parfaitement à presque tous les cadres. Notre sélection de montures propose des griffes classiques 4/6, bien que de plus en plus de clients choisissent des solutions plus modernes comme les magnifiques montures halo.

Post your comment

18carati