Le diamant, la femme et 18 carati.com

Le diamant a toujours fasciné l’homme et la femme. Taillé princess, brillant, cœur ou marquise, il est éternel comme les serments qui l’accompagnent. Il a le pouvoir de rendre les femmes encore plus belles et elles le lui rendent bien. Il suit leurs gestes en pointillés et ponctue leurs rires de mille éclats… Le diamant, c’est notre métier depuis de longues années, un métier que l’on aime. C’est pour ces raisons que nous choisissons des pierres extra-blanches, très bien taillées et d’excellentes proportions. Notre site 18 carati.com nous  met directement en relation, sans intermédiaire. Cela permet de proposer à nos clients et clientes des diamants qualité joaillerie à des prix vraiment exceptionnels.

Le diamant ne s’altère pas, ne se démode pas. Avec le temps, il devient plus précieux. Il s’achète par passion. Eternellement moderne, il s’adapte à un monde qui bouge, il est le symbole du luxe et de l’élégance. Désinvolte avec un jean, glamour à fleur de peau et « in » avec la soie… Longtemps monté sur platine, aujourd’hui il se porte à Los Angeles, Hong-Kong ou Dubaï sur or blanc, ce qui le sublime.

Bien que le diamant soit la pierre la plus dure que l’homme connaisse, sa composition est simple : du carbone cristallisé avec une structure cubique. Ce serait sous l’effet de la chaleur (6900° Fahrenheit) et d’une très forte pression exercée sur le carbone, dans la croûte terrestre, qu’il se transformerait en diamant. C’est d’ailleurs dans la roche de Kimberlite que nous trouvons le diamant.

 Selezione diamanti ad Anversa

Les lettres de noblesse du diamant

En anglais, on les appelle les quatre «C» ou quatre caractéristiques :

  • Carat
(poids)
  • Clarity
(pureté)
  • Color
(couleur)
  • Cut
(taille)

 

Elles déterminent la valeur et le prix du diamant

 

CARAT (poids) :

Carat vient du mot grec Keration (quera en Orient) qui désigne la graine de caroubier. Les Anciens l’utilisaient pour peser l’or et les pierres précieuses . Un carat équivaut aujourd’hui à 0.20 gramme. Le poids des diamants est parfois indiqué en « point » lorsqu’il s’agit de petits diamants. Un point correspond à uncentième d’un carat (soit 0.002 gr.). Evidemment le carat d’une pierre est important pour déterminer sa valeur. 18 carati .com indique avec précision le carat des diamants montés sur chaque bijou ainsi que le nombre de diamants (ou autres pierres précieuses). De plus, pour chaque achat  sur notre site un certificat vous sera délivré confirmant les carats des diamants et autres pierres précieuses.

 

CLARITY (pureté) :

 
La pureté d’un diamant est un facteur très important pour déterminer sa valeur. Un diamant sans inclusion est dit pur – ou de la plus belle eau – si aucun défaut n’est discernable à la loupe grossissant 10 fois et donc très rare. Il va sans dire que les différences de pureté entre des pierres ressemblantes sont difficiles à établir par un profane et que seul un «gemmologiste» à l’aide d’une lumière blanche et d’une loupe est capable de dire si un diamant est VS1 ou VVS2. Pour les yeux d’un profane deux diamants peuvent sembler identiques, alors qu’en réalité il y a une nette différence de qualité. C’est la raison pour laquelle, il est préférable d’acheter un diamant auprès d’un expert digne de confiance. Pensez donc à demander les caractéristiques du diamant que vous prévoyez d’acheter. Chez 18 carati. Com un haut niveau de pureté est exigé, afin de ne jamais altérer la brillance.
1  Diamante flawless - completamente puro alla lente PUR - Vvs1

diamond crown

 Pur 
2 Diamante VVS1 Vvs2 - Vs1    Minuscules inclusions difficilement visibles à la loupe 10 fois. 
3 Diamante VS2 Vs

diamond crown

  Très petites inclusions difficilement visibles à la loupe 10 fois. 
4 Diamante SI2 SI1 – SI2 –  SI3 Petites inclusions invisibles à l’œil nu. 
5 Diamante I2 piquè P1  –  P2  –  P3 Inclusions visibles à l’œil nu diminuant la brillance. 

 

COLOR (couleur) :

 
Plus le diamant est blanc et éclatant, plus il est précieux. Or, la couleur du diamant est sans doute la caractéristique la plus visible à l’œil nu. Sur de l’or blanc, si la couleur est nuancée, cela se voit alors que sur de l’or jaune ses nuances peuvent ne pas apparaître. 18 carati.com est très rigoureux dans le choix de la couleur et ne sélectionne que des blanc, blanc extra. Cela explique pourquoi nous pouvons monter nos diamants sur de l’or blanc. Pour information, un diamant de couleur H ou G (de blanc à blanc extra) peut valoir jusqu’à 50 % de plus qu’une couleur I avec les mêmes autres caractéristiques. Les « fancies » exceptionnelles, comme on les appelle dans le métier n’ont pas de prix. Plusieurs échelles d’évaluation de la couleur du diamant existent. Une des plus réputée est la GIA ( Gémological Institute of América ) que nous vous résumons ci-dessous :
     18 Carati.com
       
   
Grade GIA

D      E

F    G     H  I     JK   L   M   N   O   P    Q    R

<=== JOAILLERIE    

  BIJOUTERIE ===>

 
   
 diamante colore d e fcolore diamante g/hcolore diamante i/j/kdiamante colore l m ndiamante colore o pdiamante colore q r
Ref.123456

1 : Blanc exceptionnel 2 : Blanc, blanc extra (sur or blanc) 3 : Blanc (sur or blanc) 4 : Blanc nuancé (visible sur or blanc, difficilement visible sur or jaune) 5 : Légèrement teint´ (évident sur or blanc, visible sur or jaune) 6 : Teinté Nous montons des milliers de diamants et nous sélectionnons nos lots couleurs F, G ou H. Nous vous recommandons vivement d’exiger un certificat mentionnant la couleur du diamant acheté.

CUT  (taille) :

La taille permet le passage idéal de la lumière à travers la pierre. Elle est primordiale pour l’éclat du diamant. La taille la plus courante est le brillant à 57 facettes. Pour vous 18 carati .com choisit des pierres de taille idéale offrant feu, brillance, et scintillement.

    
Vous trouverez ci-dessous les différents types de tailles :
 
taglio tondo detto anche brillanteTaglio princess quadratoTaglio smeraldoTaglio radiantTaglio ovale
Brillante
Princess
Smeraldo
Radiant
Ovale
     
Taglio a gocciaTaglio marquiseTaglio asscherTaglio cuscinoTaglio cuore
Goccia
Marquise
Asscher
Cuscino
Cuore
     

 

Diamond proportionsdiamond crown
  • A - Couronne
  • B - Angle supérieur 34°, angle inférieur 41°
  • C - Colette
  • D - Profondeur totale 61,7%
  • E - Table 55 - 57%
  • F - Diamètre Ceinturon
  • G - Haléfi de culasse
  • H - Coin de culasse
  • I - Culasse 43%
  • A - Haléfi
  • B - Ceinturon
  • C - Table
  • D - Etoile
  • E - Coin de table ou Bezél
  • F - 100%
  • G - 55 - 57%